lundi 6 septembre 2010

La direction nous tient par les rennes

Depuis le départ des intérims et CDD, le sureffectif du staff  sollicite, en permanence, les conseillers FINAREF, en pratiquant, de manière intempestive, des écoutes, des recadrages…
Pourtant, cette même équipe n’a de  cesse de fournir des résultats ultra positifs  (cf actualité des centres CE TPCO juillet 2010)
Sans aucune reconnaissance de l’encadrement.

Ces mêmes conseillers n’ont obtenus que des variables ridicules de quelques euros alors même que l’on annonce une production exceptionnelle sur leur activité

Dans le même temps,  leur client FINAREF n a toujours pas remis les lots remportés sur un challenge qui s est déroulé il y a plus de 2 mois de février à juin 2010.

Dans ces conditions de sur-contrôle injustifié par  des managers désoeuvrés, un droit d alerte a été lancé par le CHSCT mercredi 1 er septembre 

Vendredi 3 septembre 2010, les salariés ne voyant aucune amélioration, ont réclamé une intervention des DS et une grève immédiate s’est ensuivie, devant le refus clairement  annoncé par  la direction de tout  dialogue social sur le site de Rennes. Cette dernière ne semble pas reconnaître l’exercice du Droit Syndical et des Instances Représentatives du Personnel.

 A la demande de l'équipe de conseillers ventes FINAREF, les délégués syndicaux FO SUD CGT de Rennes sont intervenus sur le plateau afin de vérifier les conditions de travail des télé vendeurs. Ces derniers ressentent une dégradation de leurs conditions de travail.

Comme le prévoit l’accord sur l’exercice du Droit Syndical et des Instances Représentatives du Personnel, les responsables hiérarchiques qui se trouvent sur l’entrée du plateau ont été prévenus.

Néanmoins, la direction estime qu’elle n’a pas été informée et demande aux élus syndicaux de quitter le plateau. Même son de cloche, lorsqu’ils  rencontrent, de leur propre initiative, le nouveau directeur du site qui refuse, à nouveau, toute explication et reproche aux délégués syndicaux une intervention non-conforme.. Les DS ont pourtant pris soin d informer les encadrants présents.


L’article 14 du Titre 3 de l’accord sur l’exercice du Droit Syndical et des Instances Représentatives du Personnel   prévoit que les délégués syndicaux, représentants syndicaux et représentants du personnel sont amenés à contacter les collaborateurs pendant leurs heures de travail tout en respectant les règles à savoir, signaler sa présence au responsable hiérarchique des salariés rencontrés.


Les  délégués syndicaux du site, dénoncent  une entrave de la direction qui ne laisse pas les IRP prendre contact avec les salariés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire